Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 19:12

Lorsqu'il a fallu réserver notre retour pour la France, il n'y avait que deux places dans le bus au jour ou nous voulions rentrer.Nous étions trois, je suis resté. Je venais de gagner trois jours supplémentaires de vacances.

 Le samedi matin au "Mosaic House", l'auberge de jeunesse où nous logions, puisque j'avais le temps, je croquais le pianiste sur la scène du café concert de l'établissement.

            P1020092

Je reprenais le dessin, le lendemain, en fin d'après-midi, dans le café Savoy. Là, je me suis mis à faire une chose que je n'avais jamais faîte. J'ai sorti mon appareil photo, et j'ai dessiné une vue de Pragues que j'avais prise un peu plus tôt, je recommençais le soir avec "La Maison Dansante", une des curiosité architecturale cubiste de la ville.

 

             P1020093.JPG

                                          P1020094                                                        P1020095   


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les carnets de voyages de frédéric
  • : lieu de partage de mes dessins de voyage.
  • Contact

 Au commencement, il y a Pierre et Nathalie, un couple d'amis qui me propose de partager leur voyage en Europe centrale au mois de mars 2012.

  Le voyage s'effectue en bus, nous avons deux semaines pour visiter Vienne, Budapest et Pragues, quatre jours dans chaques villes.

La longueur du trajet est propice à la lecture, mais aussi au dessin, je commence alors à dessiner. C'est la première fois que je dessine en voyage, auparavant, je n'en avais jamais pris le temps . 

L'expérience me plaît, je recommence deux mois plus tard en Italie, je voyage seul cette fois-ci, toujours en bus.Florence et Venise sont mes nouvelles destinations, je reste une semaine dans chaque ville. 

Recherche

Liens