Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 18:35

C'est pendant notre séjour à Pragues que je vais commencer à croquer quelques profils dans les cafés.

J'aime dessiner un profil, mais la plupart du temps se sont des profils imaginaires que je dessine. J'attribue cet attrait aux dessins de Tardi et en particulier au profil d'Adèle blanc-sec, avec un  simple trait il résume tout un personnage et cela me subjugue.

 

P1020085.JPG

P1020086.JPGP1020089.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les carnets de voyages de frédéric
  • : lieu de partage de mes dessins de voyage.
  • Contact

 Au commencement, il y a Pierre et Nathalie, un couple d'amis qui me propose de partager leur voyage en Europe centrale au mois de mars 2012.

  Le voyage s'effectue en bus, nous avons deux semaines pour visiter Vienne, Budapest et Pragues, quatre jours dans chaques villes.

La longueur du trajet est propice à la lecture, mais aussi au dessin, je commence alors à dessiner. C'est la première fois que je dessine en voyage, auparavant, je n'en avais jamais pris le temps . 

L'expérience me plaît, je recommence deux mois plus tard en Italie, je voyage seul cette fois-ci, toujours en bus.Florence et Venise sont mes nouvelles destinations, je reste une semaine dans chaque ville. 

Recherche

Liens