Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 22:32

Dans un bus quand le trajet est long, la fatigue aidant, on fait la sieste. Aussi, cela me permet de dessiner les scènes de la vie quotidienne de ce transport mais aussi les inconnus en toute discrétion sans les déranger. Dans les dessins ci-dessus, deux hispaniques, un argentin ( le barbu) et un espagnol font connaissnce avec une jeune fille devant eux. elle vient aussi d'argentine, de Buenos-Aires, il se trouve que le barbu aussi ; mais lui, il habite en banlieue alors qu'elle, elle habite au centre de la ville. la discussion tourne ensuite sur les moyens de transports, les vols low-cost, le train  et évidemment le bus ; des noms de capitales européennes se glissent dans leurs dialogue, Londres, Paris, Berlin... deux mois plus tard lors de mon séjour en Italie, je rencontrerais d'autres argentins, mais aussi des brésiliens, je suis surpris du nombre de sud-américains qui visite l'Europe. Généralement, la durée de leur séjour varie entre un et deux mois.

P1020073.JPGP1020072

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les carnets de voyages de frédéric
  • : lieu de partage de mes dessins de voyage.
  • Contact

 Au commencement, il y a Pierre et Nathalie, un couple d'amis qui me propose de partager leur voyage en Europe centrale au mois de mars 2012.

  Le voyage s'effectue en bus, nous avons deux semaines pour visiter Vienne, Budapest et Pragues, quatre jours dans chaques villes.

La longueur du trajet est propice à la lecture, mais aussi au dessin, je commence alors à dessiner. C'est la première fois que je dessine en voyage, auparavant, je n'en avais jamais pris le temps . 

L'expérience me plaît, je recommence deux mois plus tard en Italie, je voyage seul cette fois-ci, toujours en bus.Florence et Venise sont mes nouvelles destinations, je reste une semaine dans chaque ville. 

Recherche

Liens